Menu
fr
en
Hôtel The Originals Novella **
Nantes Centre Gare
+33 02 40 74 17 25
Offrez
À partir de :
75 €
Autres sites
Meilleur tarif
Réservez
Hôtel The Originals Novella **
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
19/06/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
75 €
Autres sites
https://secure.reservit.com/reservit/reserhotel.php?id=&hotelid=
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Voir les chambres
Voir les chambres
Suivez-nous

Découvrir le centre ville de Nantes à vélo

Au départ de votre hôtel, pédalez à la rencontre du paysage urbain


Prenez votre deux-roues et parcourez les rues du centre-ville de Nantes le temps de votre séjour à l’hôtel The Originals Novella Centre Gare.


Le château des ducs de Bretagne

🚲 3 minutes de votre hôtel

Le premier monument historique à découvrir au départ de notre établissement se situe dans le quartier médiéval de Nantes. Depuis 1924, il est devenu le musée d’histoire de la commune. Il n’est pas courant de trouver un château en plein cœur d’un centre-ville.

Visitez gratuitement les jardins et les remparts. Puis, achetez un ticket pour avoir la chance d’entrer entre ses murs. Vous y apercevrez le musée, mais également des expositions sur l’histoire de la ville.

📍 4 Place Marc Elder, 44000 Nantes
🗓 Jours et horaires à découvrir sur le site officiel



La Basilique Saint-Nicolas

🚲 6 minutes depuis le château des ducs de Bretagne. Sur le chemin : le miroir d’eau, l’Éloge du Pas de Côté et la Place Royale.

Un peu de patrimoine dans notre balade à vélo. La Basilique Saint-Nicolas est l’une des deux basiliques de la ville. Elle est remarquable grâce à son style néo-gothique, sa flèche de 100 mètres de haut et son inspiration du romantisme.

Le lieu de culte se compose de somptueux vitraux et d’un mobilier classique et élégant. Cette visite est un incontournable de Nantes.

📍 Place Marc Elder, 44000 Nantes



La Jungle intérieure

🚲 2 minutes depuis la Basilique Saint-Nicolas. Sur le chemin : l’Église Sainte-Croix.

Se retrouver en pleine nature au cœur du bourg de Nantes, c’est possible ! Créée lors du Voyage à Nantes en 2018, la Jungle intérieure est une idée d’Evor, un artiste plasticien, qui souhaitait mêler ses deux passions : l’art et la botanique.

Laissez votre vélo en sécurité et montez l’escalier qui vous emmène dans une balade loin du tumulte de la ville. Dans ce paradis végétal, des plantes de tous horizons poussent au rythme de la météo. Prenez un peu de hauteur pour l’admirer et apercevoir le clocher de l’Église Sainte-Croix.

📍 5-20 Passage Bouchaud, 44000 Nantes



La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

🚲 2 minutes depuis la Jungle intérieure. Sur le chemin : de nombreux magasins pour faire des achats.

Notre boucle à vélo se finit avec une perle de l’art gothique qui s’est achevé au lendemain de la Révolution. Victime d’un terrible feu en 2020, elle renait de ses cendres sous les mains d’artistes des rénovateurs.

Néanmoins, il est agréable d’admirer sa majestueuse façade qui en dit long sur ce que nous pourrions trouver à l’intérieur. Ce n’est pas le premier événement malheureux qu’a connu la cathédrale.

En effet, au cours des siècles, certaines parties comme les vitraux ont été endommagés. Cela n’empêche pas de contempler les derniers éléments du grand vitrail et les autres verrières.

Ce circuit à vélo permet de découvrir la ville de Nantes entre patrimoine et culture. Il forme une boucle, mais peut s’effectuer individuellement au départ de votre hôtel.
Partager sur
fr
en